Discussion: L'Image du Jour
Afficher un message
Vieux 23/04/2018, 08h24   Afficher une version imprimable   (48)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

1%20roodintensief%20.jpg

L'Image du Jour - Picture of the Day

"Rouge intensif"
Elevage : Stessens Raymond
Photo : Dirk De Schinkel
(Pays-Bas)

Rouge intensif :
Exigences : Couleur de fond bien profonde et bonne coloration des rémiges et rectrices. Le schimmel est proscrit. Les pattes et parties cornées sont de couleur claire. Le panachage est interdit. Une très bonne qualité de plumage est souhaitée. Coloration uniforme du plumage. Défauts les plus fréquents : bicolore et manque d’intensivité. On rencontre souvent de trop petits et longs oiseaux, petit et compact existe. Photo : l’oiseau n’est pas encore en condition optimale, la photo ayant été prise en septembre, l’oiseau n’avait pas encore une couleur uniforme et un plumage serré, mais il devrait être au sommet pour les expos. Le meilleur éleveur de canaris de tous les temps Raymond Stessens : « J’employais 1 pot de 500 grammes Bogena intensif et y mélangeais 100 grammes de cantaxhantine pure. De ce mélange, je mélangeais 12 grammes à un kilo de pâtée, au choix. A partir du troisième jour suivant l’éclosion, je nourrissais, tous les soirs, les jeunes à l’aide d’une seringue, afin de m’assurer qu’il avalaient bien leur dose de « rouge » et ce jusqu’à ce que les rémiges aient leur longueur définitive. Vous constaterez l’avance de ces oiseaux par rapport à ceux qui n’ont pas bénéficié de ce traitement. N’oublions, cependant pas, qu’il faut démarrer avec des couples convenables, car il est logique que s’il ne dispose pas naturellement du facteur « rouge », ils ne pourront pas ou insuffisamment en montrer. Conseil : n’abuser pas de votre mélange « rouge », car les oiseaux deviendraient très profonds en couleur mais ils seraient perdus pour les expositions, ils risqueraient d’être marbrés et cela durera très longtemps avant qu’ils ne deviennent uniformes. Un oiseau un peu moins profond, mais uniforme sera préféré aux expositions
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation