Afficher un message
Vieux 18/08/2019, 18h54   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Cool

Envoyé par carapace (Voir le message)


Sujet interessant Léon, une fois de plus, mais je me dis que depuis les nombreuses années que l'on en a attendu parler , si vraiment cela apportait un plus appréciable, les Grands Eleveurs s'y seraient mis.
Et parmi tous ceux que je cotoye régulièrement, dont plusieurs juges canaris couleurs OMJ, aucun ne m'en a jamais parlé , donc ne doit pas l'utiliser.
Elle a fait le Buzz un petit temps, puis a fini par tomber rapidement dans l'oubli,( un peu comme les "granulés").
Et cette graine, si je ne m'abuse, n'a été ajoutée à aucun mélange existant..

Mais ce n'est que mon avis.
En attente de celui d'utilisateurs à l'échelle d'un élevage, et sur un laps de temps certain.

Bah... le Chia, le Périlla... Il n'y a pas si longtemps non plus qu'on en trouve dans différents paquetages (peu encore). Pourtant si je lis bien, la plupart en dise du bien... maintenant.

Moi, je préfère tester sur un oiseau ayant la diarrhée depuis un temps déjà. Ce qui est le cas pour le tout nouveau " mien" et on verra bien si depuis le début de la prise de ces graines à 2 semaines près il n'a plus de symptômes.

Dans les articles cités, il n'est pas précisé de quel type de diarrhées il s'agit et à quelle cause il faut les approcher. Donc... A voir.

C'est exact le Périlla on le trouve dans certains mélanges canaris de chez Beyers

Canaris Elevage avec perilla blanc 20kg - N°54 - Deli-Nature (Beyers)




.

Dernière modification par angel65 ; 19/08/2019 à 08h35.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation