Discussion: Mal de ponte
Afficher un message
Vieux 15/04/2018, 20h46   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour moi, pas trente six solutions:
1/ aller chercher un bol d'eau très chaude ,
2/ la maintenir au dessus pendant quelques minutes de façon à ce que la vapeur lui dilate le cloaque .
en la maintenant bien sur dans la main de façon à ce que la vapeur ne la brule pas ,ta peau servant de contact thermostatique!
et après une ou deux minutes ,
3/ passer un coton tige imbibé d'huile d'olive( ou autre) sur, et très légèrement dans le cloaque pour oindre celui ci et faciliter si possible une future sortie de l'oeuf!
4/ la poser en fond de cage, il est possible qu'elle ne réagisse pas et reste ailes écartées ,bec entrouvert ,yeux fermés!
5/ l'idéal ,mettre le nid dans la cage hôpital thermostat 25° ou un coin chaud et calme en petite cage.
6/mettre du grain au cas où, de la pâtée .
7/ mise de vitamines dans l'eau de boisson, plus quelques gouttes au bout du bec.
8/ et maintenant, le plus de calme possible et de la chance ou une aide .......
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation