Afficher un message
Vieux 04/05/2011, 19h01   Afficher une version imprimable   (1)
Lechat78


Franck
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: May 2011
Messages: 19
Ville: Ile de France
Département: 75 Paris
Pays: France

Smile Conseil concernant un canari gloster

Bonjour,

Avant toute chose, n'ayez pas peur de mon pseudo, je ne ferai pas de mal à une mouche.

Depuis toute petite ma mère adore les oiseaux. Elle a eu pendant longtemps un couple de bec de corail. Quand l'un mourrait, elle en prenait un autre. Mais la grippe aviaire est passé par la, et il a ensuite été très difficile de trouver des becs de corail. Pendant quelques année, elle n'avait plus qu'un seul oiseau. Au début de cette année, il est mort de vieillesse.

Pour son anniversaire, mes neveux ont offert un canari gloster mâle à leur grand-mère. Ma mère est au ange. Dès le 1er jour il a chanté, et quel chant ! En plus il est trop mignon avec sa couronne sur la tête, et il n'est pas du tout craintif contrairement au bec de corail qui volait partout dès que l'on s'approchait trop près de la cage.

Avec le canari, mes neveux ont remis à ma mère quelques pages qui expliquent ce que mange les canaris gloster et les choses à faire et ne pas faire. Cependant il y a trop peu d'informations, et ma mère souhaiterait en savoir plus. Je lui ai proposé de faire des recherches pour elle sur la toile (elle n'y connait rien en ordinateur). Je suis donc tombé sur votre forum, et me voila inscrit. J'aimerai avoir quelques explications. J'espère ne pas faire de doublon. Si c'est le cas, toutes mes excuses, je suis nouveau.

Concernant la nourriture, ma mère lui donne les graines vendu avec l'oiseau, et également en alternance : morceaux de concombre, salades, choux, pommes, bananes, fraises mais également du miel. Ca il adore ! Elle lui en mettait tous les jours, mais je lui ai dit de modérer. C'est du sucre, et je me trompe peut être, mais je ne pense pas que ce soit bon pour lui d'en avoir tous les jours. Ai-je raison ou tort ?

Concernant son installation, il est dans le salon. Ma mère prend garde au courant d'air et au Soleil, car il paraitrait que c'est mauvais pour lui. Lorsqu'il fait beau et chaud, elle le met dehors sur la terrasse à l'ombre. Pourquoi le Soleil est-il dangereux pour lui ? Il a également une baignoire qu'on lui met que le matin. Pas de bain l'après-midi a t-on dit. Curieux ça. A savoir qu'il ne prend pas de bain tous les jours, même si la baignoire y est mis quotidiennement.

Concernant le chant, il chante tous les jours pour le plus grand bonheur de mes parents. Cependant depuis 2-3 jours, il ne chante plus, et cela inquiète ma mère. Est ce normal si il y a des jours ou il ne chante plus ?

Concernant le comportement, il est vraiment drôle. Même si il ne parle pas, il sait se faire comprendre lorsqu'il veut du miel par exemple. Il tape son bec sur le récipient, et regarde ma mère. Il semble faire des bisous également. Oui oui je vous assure, je l'ai vu faire. Pas toujours mais parfois quand quelqu'un entre dans la pièce, il fait du cui-cui étouffé sans vraiment chanter, ce qui ressemble étrangement à un bisou. Également parfois il fait de tout petits sons, semblable à une plainte. Est ce que les possesseurs de gloster ont constaté la même chose avec le leur ? Est ce normal ? Lundi en pleine journée, il dormait la tête sous son aile. Ma mère a dit qu'il devait être malade. Je lui ai répondu qu'il avait sans doute mal dormi la nuit dernière et qu'il était fatigué. Ca nous arrive bien à nous aussi non ?

Enfin j'ai vu des vidéos ou on voit des gloster se faire caresser. Ma mère rêve de pouvoir faire la même chose. Pensez-vous que ce soit possible ? Peut être est ce encore trop tôt ? Elle ne l'a que depuis 1 mois 1/2.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Lechat78
Lechat78 est déconnecté   Réponse avec citation