Discussion: Triage 2023
Afficher un message
Vieux 30/12/2022, 16h46   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Triage 2023

Bonjour les ami(e)s
cet après midi j'ai profité que mon épouse été avec moi et elle m'a aidé a sélectionner mes oiseaux pour 2023
dans un premier temps sur papier
et ensuite a la prise en main

je n'ai gardé que 4 couples de Mosaïque rouge et il me reste 6 Mâles et 8 Femelles àcéder

j'ai aussi sélectionner 2 couples de border et il me reste un jeune de l'année que je n'ai pas sexé

En Gloster j'ai présélectionné 4 vieux couples dont un en blanc X panaché jaune
en jeune j'ai fait 6 trio que je reprendrais demain ou dans la semaine et la aussi une femelle blanche corona bleu avec un panaché consort et une autre femelle bleu ardoisine

Je finirais par les fife-fancy, je n'ai pas encore mis le nez dedans

Demain grande désinfection et nettoyage de toutes les cages et volières de prédisposition au reproducteurs femelles , et les oiseaux mâles iront dans les cages d'accouplement afin que je puisse surveiller tout cela de près et repérer si quelques chose cloches et éventuellement revoir mes pronostiques accouplements

A partir du 1 er janvier j'entame la nourriture plus riche et les nettoyant du foie afin que tous soient fin près pour le 19 Mars

Un ancien éleveur et ami, maintenant décédé me disait, la reproduction se prépare en hiver,
et de plus, il ajoutait, les prix des concours se gagnent également en hiver

J'avais bien compris pour les reproductions
Mais pour les concours j'ai réfléchi bien longtemps, sur le pourquoi du comment

Et un jour j'ai compris ce qu'il voulait dire
Si les reproducteurs sont bien préparés il y aura des petits qui ne peineront pas a se développer et seront très joli l'hiver suivant, sans avoir eu de peine pour se faire de belle plumes et prendre le temps de bien grandir comme il se doit


j'espère avoir ouvert un sujet intéressant pour les néophytes de l'élevage canari

A bientôt

Dernière modification par Romuald ; 30/12/2022 à 17h10.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation