Afficher un message
Vieux 05/03/2018, 17h48   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Merci Maloute pour votre intéressant témoignage,

Vous décrivez ces oiseaux hors du commun d'une belle manière.
Mais vous parlez au nom de l'éleveur qui aime et est fier d'avoir de tels spécimens et probablement à juste titre.

Quand je viens dire bonjour aux oiseaux qui vivent chez moi, ils se mettent aussi au devant de la cage en attente d'une attention particulière... Vous m'avez compris il s'agit là, d'un petit en cas .
Moi qui n'ai pas toute votre expérience ni toutes vos ressources, je m'arrête au niveau que je peux percevoir. Ce niveau est ce que je vois bien sûr de l'oiseau, et ce que je peux imaginer être exacte ou en partie.

Quand je vois des Gibber Italicus, je ne peux y percevoir le bonheur des oiseaux de vivre ainsi la tête penchée à l'extrême, le cou presque sur-dimensionné, les cuisses à moitié nues, et tenant parfois difficilement en équilibre.
Je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse être heureux ainsi. Ceci dit , je ne dis pas que je les crois malheureux. Mais comme tout animal, il accepte son sort.
Mais bien sûr cela ne met aucunement en cause l'oiseau lui même en tant que canari, qui est un être vivant , un animal digne de toute notre attention.
Bonne soirée

Dernière modification par GroseilleR ; 05/03/2018 à 18h04.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation