Afficher un message
Vieux 30/01/2017, 20h26   Afficher une version imprimable   (18)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


slt Benoit

J'apprécie ton point de vue, le mien est que même avec des oiseaux de très bonne souche
Quand tu débute, que tu ne connais que les bribes de l'élevage, que tu tâtonne , ce n'est pas
dans les livres que tu vas t'instruire de ce que tu dois faire, il te faudra pour le moins des conseils
d'amis, de connaissances, qui élèvent avec succès la race que tu à choisie.
On ne devient pas éleveur de posture comme cela, ce serait trop facile, bien sûr qu'il est
nécessaire d'avoir une bonne observation, mais cela aussi doit s'apprendre..


Tout a fait Léon mais la ce n'est pas question de truc c'est un bon contact avec l'éleveur qui peut t'expliquer qu'elle accouplement a faire pour telle ou telle raison et la si tu as déjà une bonne image du standard tu sera déjà si les oiseaux sont bien pour élever
si on va chez un éleveur qui a une bonne souche qu'il te propose deux clette de sa bonne souche on ne fera que des clettes en élevant

Moi pour ma part j'ai été bien conseillé par un éleveur de la race que je citerai Mr COOREVITS
et je ne me suis pas éparpillé avec des oiseaux de marchand et de bourse et le résultat est bon

Maintenant rien n'est facile en élevage et la génétique n'est pas une science exact sinon on aurait tous les meilleurs oiseaux

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation