Afficher un message
Vieux 10/11/2020, 17h26   Afficher une version imprimable   (23)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonsoir,
5e jour de traitement et mon oiseau tousse encore le matin et surtout le soir.
J'ai lu des posts anciens dans le forum sur la maladie : cela semble sans espoir. Les canaris qui ont ce truc ne guérissent jamais vraiment et rechutent constamment jusqu'à leur mort. Le pire c'est qu'ils contaminent tous les canaris qui sont avec eux. (Précision: je l'ai bien séparé dans une autre cage pour son traitement). Génial, manquait plus que ça : le garder indéfiniment tout seul ?
Je comprends maintenant quand certains éleveurs de canaris disent "qu'il faut casser de la plume" pour en faire l'élevage. Il faut savoir tordre le cou à certains oiseaux pour sauver le cheptel. Sauf que je ne me vois pas faire ça. Et laisser Noisette contaminer ma fifille est aussi un crime à moyen terme.
Et ce qui me fait tiquer c'est que cela touche beaucoup les canaris bruns-rouges ou les noirs-rouges. La couleur rouge vient des tarins du Vénézuéla : donc croisement (plus récent?)avec oiseau sauvage probablement plus fragile ou davantage porteur de cette maladie.

Résolutions (la nuit porte conseil...)
-je vais finir le Tylan, c'est clair
-j'ai ajouté du Thrive de Morning Bird (pour oiseaux malades, ça booste leur système immunitaire, plein d'acides aminés, vitamines, probiotiques etc)
-après je verrai : si pas guéri, je poursuis une semaine avec Amoxitex (qui est proche du Tylan)
- je booste en permanence ma Fifille au Quiko med (origan) et au Lysocur (dans l'eau de boisson) mais je la garde séparée tant que Noisette présente des signes.
-Après si Noisette est "guéri" : je les remets ensemble, parce que ce n'est pas une vie d'être seul pour ces oiseaux, et que comme ce sont mes premiers canaris et probablement mes derniers aussi (vu l'expérience) je m'en tiendrai à mes perruches et mandarins.

Pour la constipation: j'ai mis le Thrive poudre avec un peu d'huile dans ses graines.

Dernière modification par Canarette65 ; 11/11/2020 à 07h16.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation