Afficher un message
Vieux 24/10/2020, 14h40   Afficher une version imprimable   (10)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Mille mercis à vous tous /toutes de vos excellents conseils!
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Mercasystems, pas de soucis!
tout grand merci à Georges pour le message concernant la mycoplasmose. Mince alors. Je vais commander ce produit de suite.
La lampe chauffante que j'ai remise ce matin lui a refait grand bien (pourtant on a 22 degrés dans la pièce). Et j'ai vu qu'il avait tout de même une infection bactérienne : fientes vertes et diarrhée très tôt ce matin (bizarre, ce n'était pourtant pas le cas quand ça a commencé), couleur petit pois. Ce serait une perruche, que je dirais que ça ressemble à la chlamydiose /ex-psittacose. Mais les canaris n'ont pas ça ? Il a bu la tétracycline (Tetratex) toute la matinée.
Et bien depuis midi, ses fientes sont redevenues normales (rapide comme changement et pourtant vrai ) Je ne sais pas ce qu'il traîne ce petit. Mais dans le doute, je vais commander le Tylanfur. J'ai vu dans le site de Morning bird, un produit au Tylan qui s'appelle Amoxitex, mais bon il faut faire venir des Etats-unis et ça met son temps.
En tout cas, je vais me commander du Tylan. En attendant, j'ai l'impression tout de même que mon Noisette se porte à nouveau mieux mais il faut attendre ce soir (déjà il piaille et a l'air plus en forme). Je vais continuer à l'isoler et à l'observer.
J'ai aussi mis sans plus attendre du pyrevol dans ses graines. Franchement, si on n'arrive pas à le sauver avec tout ça... Grand merci encore! je redonnerai des nouvelles
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation