Afficher un message
Vieux 12/03/2006, 09h32   Afficher une version imprimable   (17)
solfege
Invité

Wink Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par cleo (Voir le message)

Je te remercie énormément pour toutes tes explications. Tu m'as donné de bonnes idées (l'étendoir à linge) et je vais essayer. Ca fait mal au coeur quand on les voit tout seuls dans leur cage : j'ai seulemnt peur qu'ils ne veulent plus réintégrer leur cage;mais avec une friandise, on doit pouvoir y arriver surtout quand ils sont bien habitués à leur cage. Merci aussi pour la mention des miroirs : je n'aurais peut-être pas fait attention !
De rien !
Pour ce qui est de rentrer dans leur cage, les miens rentrent tout seuls au bout de quelques minutes. C'est leur petite maison et leur point de repère dans la pièce, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas !

Au départ, le mâle a eu du mal à rentrer, il ne trouvait plus la porte !!!
Il se ruait sur les mangeoires en pensant que ça ferait une belle entrée mais ce n'est que du plastique transparent et il ne pouvait pas rentrer !
Donc j'ai mis des perchoirs à l'extérieur, comme tu le vois sur les photos, près de deux entrées latérales. Tu devrais au départ mettre des perchoirs à chaque entrée comme ça il se posera dessus et aura moins de mal à trouver l'entrée.

Et aussi, il vaut mieux les faire sortir en plein jour, lorsque la lumière est naturelle. En effet, quand on allume une lampe, les ombres se projettent beaucoup plus sur les murs et j'ai pu constater que lorsqu'on allume une lumière artificielle, ils sont perturbés et désorientés par leur ombre.
Voilà ! Tiens nous au courant :-) !

C'est toujours le premier pas qui coûte, après je pense que ça ira !

Dernière modification par solfege ; 12/03/2006 à 09h55.
  Réponse avec citation