Afficher un message
Vieux 09/02/2006, 01h41   Afficher une version imprimable   (12)
mour
Invité

Re : Cohabitation Canaris Et Chardonneret

bonsoir
je suis un nouveau venu sur ce forum et j'espere contribuer à ce sujet à travers ma modeste experience dans l'ecolage du chardonneret et son hybride (canari et autres)
je pratique cette passion depuis 1995 cad j'ecole des chardonnerets jeunes et les mulets
la premiere étape consiste à croiser un male chardonneret generalement agé de 2 ans et une femelle canari
les petits mulets issus de ce croisement sont par la suite séparés , après leur sevrage , de leurs parents dans une autre pièce pour pouvoir leurs apprendre le chant à partir de cassette audio ou cd constitués d'un repertoire de chants variés (mesange , rossignol , chardonneret et autres )
ces jeunes ne doivent en aucun cas etre influencés par le chant de leurs parents , jusqu'a ce qu'on ait un sujet qui chante bien
cette etape peut durer 6 à 7 mois
l'etape suivante qui commencera l'annee suivante consiste ecoler des jeunes chardonnerets avec le jeune mulet "maitre" qui aura 1 an et avec la meme cassette ou cd
en veillant a ce que ces jeunes apprentis ne s'entendent pas
ainsi on a un resultat surprenant cad si on a ecoler 4 sujets et bien on se trouve avec 4 chanteurs ayant le meme repertoire mais chacun le "sonorise " à sa manière.