|
Je fait un suivi de la petite famille. Les jeunes ont quitté le nid très précocement, à 16 jours ils se baladaient déjà sur les perchoirs et ne sont jamais retourné au nid. Ils ont maintenant 19 jours et sont vigoureux. J'ai introduit le mâle samedi matin, il a coché la femelle plusieurs fois dans la journée et il n'a aucune agressivité envers les deux jeunes, mais il ne les nourrit pas. La femelle a pondu ce matin son premier œuf. Le mâle l'a aussi coché vendredi donc chance qu'il soit fécondé. La femelle alterne entre son nid et les jeunes pour les nourrir, tout semble bien aller. La femelle a volé quelques plumes aux petits sur les flancs, mais rien d'apparent. Comme elle a pondu son premier œuf, je m'attend à ce que le picage (qui est léger) cesse bientôt comme son nid est terminé.
Pour l'instant j'essai d'éviter de mettre le séparateur car l'espace restreint lorsqu'il est en place cause de l'agressivité entre le mâle et la femelle. Je continue de surveiller. J'ai une cage Baby de commandé qui arrivera par la poste mardi, que je pourrai utiliser au besoin.
Je continue de surveiller que tout se passe bien!
Du côté de l'autre femelle, la première éclosion est prévue demain matin.