Discussion: Catastrophique
Afficher un message
Vieux 11/05/2025, 07h53   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Patrick122 (Voir le message)

Bjr à toutes et tous.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le reproduction 2025, une vrai catastrophe.
Cette année, j'ai sélectionné 6 couples. Le premier tour, total de 31 oeufs, 10 blancs, 12 morts dans l'oeuf et le reste mort après +/- 6 jours de vie.
Deuxième tour, 29 oeufs, tous nés, et il ne m'en reste que 1 qui à 17 jours et que j'ai du séparer des parents car ils le déplument. Il est dans une cage avec séparation.
J'ai remarqué que les femelles ne quittaient pas leur nid et les petits sont tous mort de fain à première vue. Les mâles eux ne regardaient pas beaucoup leur femelle.
Les deux années précédentes, résultat médiocre aussi. Je ne comprend pas, alors que avant j'avais de très beaux résultats et je n'ai rien changé à ma façon de faire.
Là, ils sont tous à nouveau en volière, ils sont en pleine forme. Je ne comprend pas.
à entendre à droite ,à gauche les désagréments que tu relates sont perçus par d'autres éleveurs, cela sans explication notoires ,chez moi il y a eut ces déboires ,je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes ,je pense qu'il y a des choses qui nous échappent mais quoi ,la question reste posée ,bon courage
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation