Afficher un message
Vieux 18/02/2025, 19h41   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Fares16 (Voir le message)

Bonjour,
J'ai mis le nid à la femelle Dimanche soir, elle a commencé à le faire, j'ai introduit le mâle Lundi soir hier (j'ai enlevé la séparation entre eux), aujourd'hui matin j'ai trouvé un œuf cassé au fond de la cage, est-ce que je laisse le mâle y'a t'il une chance que les prochains œufs soit fécondés ?
je pense qu'il faut que le mâle soit avec la femelle depuis deux ou trois jours pour que les oeufs soient fécondés.
Dans ton cas, ayant mis le mâle que lundi, celui de jeudi ( au plus tôt) pourrait être fécondé.
les oeuf 3-4 et 5 seulement ont une chance d'être fécondés.
Il faut que le mâle soit avec la femelle de 34 jours avant la ponte du premier jusqu'à la ponte du troisième pour que la grappe entière soit fécondées.
Pour moi, après que la femelle ait pondue son troisième oeuf, la présence du mâle n'est plus indispensable si on a besoin qu'il féconde une autre femelle.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation