La plupart des amateurs se font livrer des bagues sur le net . Je suis membre d'un club avec un numéro de STAM mais à ce jour , je n'ai pas encore placé aucun canari en concours . Les acharnés , ont des centaines d'oiseaux pour rafler un maximum de médailles . J'ai en ma possession 45 oiseaux dont 12 couples pour mon plaisir personnel . Je fais des échanges avec les membres de club et les chanteurs juvéniles vont dans la famille où je peux encore les écouter .
|
pour les bagues c'est relativement facile de contrôler leur attribution .Je fais les concours quand j'y suis autorisé ,j'ai 23 couples ,j'élève 5 à 6 catégories ,si je veux bien figurer en compétition (qui engendrent soit dit en passant plus de frais que de bénéfices)mêmes en sélectionnant au plus serré je dois sortir un minimum de jeunes ,80 cette saison environ quand je vais avoir une bonne trentaine d'oiseaux compétitifs cela sera un maximum .Quand je vois certains qui élèvent1 ou 2 catégories, et qui baguent jusqu'à 300 petits c'est pas spécialement pour les concours ils en font pratiquement pas ,donc cherchez l'erreur ,eux ils tuent notre ornithologie