bien souvent les males ne nourrissent pas les petits
|
La plupart du temps, les mâles ne nourrissent pas les petits dans les 8-10 premiers jours, seule la femelle les nourrit, mais le mâle nourrit la femelle et elle redistribue à ses petits sous elle.
Lorsque les petits ont grandis et que la femelle est de moins en moins sur le nid, le mâle prend alors ses tours de nourrissage des petits au nid ( la plupart du temps).
Seuls quelques mâles ne nourrissent jamais les jeunes, c'est alors un problème lorsque la femelle entame sa seconde couvée et que les petits ne sont pas sevrés.

Un mâle Portugais acquis l'an dernier est dans ce cas

, et un de ses fils fait pareil cette année.

Les mâles issus de ma souche sont par contre de très bon nourriciers, petits au nid ou en dehors, dans le cas de l'impromptu , je les passe d'une cage à l'autre pour honorer une nouvelle femelle , et ils nourrissent les petits présents comme s'ils les avaient toujours connus.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...