Moi c'est système radical pour le nettoyage entretien et anti poux
cage modifié avec fond en grillage les fientes passe au travers et je récupère sur du journal nettoyage ce soir des trente cinq cage avec vérification des nids alimentation renouveler ainsi que la boisson total une heure sachant que nous sommes en période de reproduction donc beaucoup de travail en perspective
Le sable est à disposition des oiseaux a volonté dans des fontaines ça coute moins cher et anti gaspillage
Pour les litières il fut un temps ou je mettais de la litière à chat neutre que je passais grossièrement au vieux moulin à café électrique (je précise)
Résultat absorbant super et vu le prix que ça coute il serait mal tort de s'en priver
en revanche on ne sais pas si les copeaux sont traités ou pas et de plus certaine femelles emmènent des copeaux dans l'abreuvoir l'essence d chaque bois peux ou pas être néfaste à nos compagnons
|
Bonjour j'espère qu'il ne viendrais l'idée à personne de récupérer des copeaux chez un menuisier car il y a de grandes chances que le bois est été traité ,les copeaux acheté en animalerie est évidement propre et dépollué ,il en va de même pour le sable de récupération