Afficher un message
Vieux 23/03/2022, 12h51   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

Romuald
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il faudrait peut être arrêter de vouloir vivre dans un monde de bisounours
la réalité c'est que c'est foutu prédateurs nous font bien chier ...

Pourquoi ?
parce qu'il y en a trop

Pourquoi ?
parce que la régulation des ces populations de prédateurs est revue chaque année à la baisse donc la population à la hausse

et bien OUI il faut en tuer parce qu'ils ne trouvent pas assez à manger facilement dans la nature que tu prédis si bien (tuer ne veux pas dire les éradiquer loin de là)

et de ce fait il y aura toujours plus de prédateurs qu'il faudra nourrir en pleine nature au détriment de la sélection naturel (on voit bien ce que cela représente avec les surpopulations de sangliers qui détruisent tout sur leur passage et quand ils ont finis d'un coté ils recommencent de l'autre parce que évidemment il est pas question de les mettre en parc car les pu... d'écolos vont encore nous en remettre une couche sur le tapis c'est pas juste, c'est pas ceci, c'est pas cela, mais en attendant c'est toi et moi qui payons car il faut dédommager les agriculteurs pour les pertes encourues
ce qui est d'autant plus normal puisque ils ont travaillés pour avoir un revenu qu'ils n'ont pas quand les prédateurs sont passés par là
car il ne s'agit pas seulement des agriculteurs mais aussi des éleveurs qui voient leur cheptel volaille par exemple pleine air en subir les conséquences

Et pour finir puisque tu es si proche de la nature.... pourquoi tu met tes oiseaux dans une cage
tu n'est plus en adéquation avec ton raisonnement

de toute façon on peu pas faire comprendre les choses censées a celui qui ne veut pas entendre

J'ai un peu débordé sur le sujet de départ qui reste malgré tout ma préoccupation première et sur lequel je voudrais que l'on revienne
et si le sujet ne convient pas à l'un ou à l'autre alors qu'ils l'ignorent

MERCI
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation