Bonjour,
Des nouvelles de mon canari.
Je l'ai emmené chez mon vétérinaire lundi soir pour voir se qu'il en pensait, malgré que je trouvais que c'était moins rouge. Il n'a pas vu d'infection, m'a dit que les narines n'était pas si rouge que ça en regardant avec sa loupe et qu'il n'y avait pas d'écoulement et respiration normale. Du coup il ne m'a pas donné d'antibio, il a retiré une petite croûte sur la cire d'une narine.
J'ai continué à le soigner avec un abreuvoir d'eau +extrait de pépins de pamplemousse et un autre avec du Quiko med V et une branche de thym.
Aujourd'hui je dirais qu'il est guérit ses petites plumes recouvrent un peu ses narines alors qu'elles étaient dégagées quand elles étaient bien rouges.
En conclusion avec l'aide de vazlm et le diagnostique du véto et mon observation, je dirais qu'à force de tremper son bec dans la fontaine (une obsession) (il ne le fait plus), mon canari à irrité ses narines (début de coryza) et qui a été stoppé avec l'extrait de pépins de pamplemousse et le thym car pris au tout début. Cela allait un peu mieux le lundi mais je n'étais pas certain. Je n'ai mis le Quiko que le dimanche soir, peut-être qu'il a joué un rôle (car je crois que c'est un bon produit). Je n'ai pas osé mettre les yellows drops.
Merci
|