Afficher un message
Vieux 20/02/2021, 16h40   Afficher une version imprimable   (1)
sura

Alex D.
Pays: France

Lightbulb Tarin : picage et arrière du crâne nu, mites ? (urgent!)

Bonjour,

Je viens tout juste de rejoindre ce forum suite à un soucis avec mon oiseau. J'ai un tarin américain mâle qui souffre de picage. Il a commencé cela à la suite du décès d'un congénère qu'il aimait beaucoup. Mais il ne s'entend pas avec les autres. Nous avons essayé de lui trouver un nouveau copain mais ils ont fini par se battre. De temps en temps il lui arrive de recommencer à faire du picage. Quand ça arrive, je lui donne des graines plus riches, des vitamines et j'ai un spray acheté au vétérinaire pour lui passer l'envie de s'arracher les plumes. Pour le moment, cela se calme mais c'est pas encore ca. Si ce problème reste gérable, j'en ai un autre que je comprends pas et qui m'inquiète énormément. Ce même oiseau est devenu en quelques jours entièrement nu derrière la tête. Il lui reste quelques plumes sur le dessus du crâne mais tout le reste, c'est complètement dégarni. Son corps est encore couverts de plumes, il mange et il chante. Mais sa tête est nue. Je l'ai surveillé, mis seul dans une cage mais à côté des autres, je ne le vois pas se gratter la tête et puisque c'est derrière, je sais pas comment il pourrait se les arracher. Je suis vraiment perdue. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Je précise que je ne vois aucune croûte ou plaie sur sa tête
Merci infiniment

Dernière modification par sura ; 21/02/2021 à 08h30.
sura est déconnecté   Réponse avec citation