Discussion: Vene noir au ventre
Afficher un message
Vieux 16/12/2020, 20h14   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

Romuald
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Salahaldin (Voir le message)

Oui j'ai fait tout cela d'accord mais vous ne me répondez pas a ma question principale un jeune qui a une vene qui traverse le ventre ç'est aussi du a la reproduction,?? Un canari qui ferme ces yeux et qui se gratte c' est du aussi a la reproduction ??? Donc si vous avez des solution a me donner je suis a votre écoute sinon traçez votre chemin, je sais ce que j'ai mais vous ne voulez pas comprendre vous avez jamais tombe sur ce cas donc vous savez pas de quoi je parle.
Madame(celle que vous avez un gloster comme photo) vous avez deja participé a une discussion avec moi dans ce forum et j'avais tout expliquer pouquoi j'ai ces probleme la et que il n'y a pas de solution .
Merci
il se peut que ce soit des graines avarié (trop vieille ou mal conditionnées )cela ne viens pas forcément de toi cela peut ce produire chez le marchand voir le conditionneur des graines

pour le canaris qui se gratte comme tu dis c'est possible qu'il soit atteint par des poux rouges tu ne les vois pas forcément ces petites bestioles ne sortent que la nuit pour venir pomper le sang des tes canaris et ainsi les affaiblir
mais il se peut aussi qu'il est pris un courant d'air d'où les yeux qui se ferment
quoi qu'il en est isole le des autres
désinfecte à plusieurs reprise et plusieurs fois par semaines pendant au moins un mois
les cages abreuvoirs mangeoires perchoirs et tout les ustensiles et fond de cage
si tu as un lave vaisselle pour le petits matériel met les dedans et si tu peux fais les sécher dehors au soleil ( c'est pas trop la saison mais !!!!) c'est toujours ça de pris

il est difficile de formuler un diagnostique sur un sujet que l'on ne voit pas de près ni pris en main
voila j'espère que tu trouvera la cause rapidement et que tout se passera pour le mieux

n'oublie pas toutefois que la bonne saison pour la reproduction c'est le printemps
il se peut aussi que ton couple soit de très bons nourricier mais qu'il soit aussi fatigué
il faut une période de repos d'au moins 8 mois minimum pour qu'il puissent faire la mue mais aussi reconstituer leur état de santé et l'envie de reprocréé en plus du plumage

donne nous des nouvelles
Merci

Dernière modification par Romuald ; 16/12/2020 à 20h27.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation