Merci Carapace pour ce joli texte. Quand je me lève le matin je n'ai qu'un regret c'est qu'aucun de mes quatre canaris ne chantent ! D'aucuns ou d'aucunes diront que c'est la période de mue. D'accord, mais ils ne chantaient pas avant la mue. Comment fait on pour avoir un canari qui chante ? Et pas de mauvais esprit ! Cordialement Roland
|
on achete un mâle!
Si l'on ne sais pas sexer (comme moi), on ne fait pas confiance au vendeur, on attend chez l'éleveur ou en animalerie, que l'un des oiseaux présent chante à gorge déployée.
un oiseau ne s’acquiert jamais en quelques minutes, pour moi, cela doit toujours demander
une petite demi-heure d'observation attentive, à quelques mètres minimum, afin que l'oiseau retrouve une attitude calme et normale, comme quand il se croit seul, entre congénère.
Pour ceux que tu as déjà, il te faudra peut-être attendre la fin de la mue, octobre, pour qu'ils se mettent à chanter, si tu as des mâles, ce dont je doute un peu maintenant, car ils auraient chantés.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...