Afficher un message
Vieux 25/01/2006, 21h38   Afficher une version imprimable   (17)
Louis59
éleveur amateur

Louis
Métier: retraité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : Des jeunes de l'an dernier peuvent-ils se reproduire cette année

Envoyé par gfred83 (Voir le message)

Bonsoir !!!!!

J"ai 2 petites questions à vous soumettre :

La première question concerne mes petits Glosters nés l'an dernier au mois d'août : ne sont-t-ils pas trop jeunes pour commencer à se reproduire cette année ?? Comment dois-je faire ? Je crois que c'est 2 petites femelles.

2ème question : vous sélectionnez vos oiseaux reproducteurs à une certaine période, vous les préparez.... Mais en ce qui concerne ceux qui ne seront pas en couple, qu'en faites-vous ???
J'ai une femelle que je ne ferai certainement pas reproduire mais je ne sais pas quoi faire d'elle pendant la période de repro : je suppose qu'elle va chercher à faire un nid, qu'elle va pondre des oeufs ??? Que faire ??? La laisser pondre dans le vide ?

Je ne sais pas du tout, alors je vous remercie par avance de m'éclairer
Pour la 1ère il faut attendre qu'ils ont 10 mois pour les accoupler sinon il y grand risque d'oeufs clairs. cela veut dire qu'il ne faut pas les accoupler avant Juin pour des jeunes nés en Aout et que Juin est tard pour les accoupler car le même problème se reposera l'année prochaine il faudrait mieux attendre l'année prochaine afin de retomber sur un cycle d'accouplement normal.
Pour la 2ème, tu lui met un nid elle va pondre des oeufs forcément clairs et tu lui fais couver des oeufs d'un autre couple plus précoce avec lequel tu pourras faire 3 pontes avec 2 couvées complètes le tout bien sur avec des oeufs fécondés donc mirés pour vérification.
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation