Discussion: Cloaque
Afficher un message
Vieux 21/04/2004, 06h23   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

bonjour

il est bon de préciser que depuis pas mal de temps le problème du sexage est récurent sur le forum.
malheurheusement quand des réponses sont données elles le sont à 95% sur des canaris couleurs.
là , il est évident qu'on peut parler de croisement autosexables , etc.......

mais tous les participants à ce forum n'élèvent pas forcemment des canaris couleurs.

de ce que j'ai pu lire depuis cet hiver il y a aussi des " débutants ' qui élèvent des "postures" et la certaines convictions s'écroulent.

il n'est pas rare de posséder des " postures" males qui ne chantent pas ( c'est le cas dans mon élevage ou certains males ne chantent jamais)

pour exemple j'ai trois males qui n'ont jamais chantés ( males glosters ) et ça je peux le certifier , mais ça ne les empèchent pas de reproduire.

de plus on accouple souvent vert X vert ou lipo. X lipo. ( en norwichs par exemple) et donc les issus ne sont pas sexables juste par leur phénotype.

par contre je peu dire que sexer un male norwich par le cloaque est un jeu d'enfant , le cloaque du male ( en période de reproduction) faisant environ 1 cm.

de meme chez les glosters ou le cloaque des males est évidemment plus petit mais nettement différenciable de celui de la femelle.

enfin , tout ça pour dire qu'on ne peut pas appliquer ce qui est vrai chez certains canaris à tous les canaris.

fabien