la maladie est la cloque du pecher, je laisse le filet avec les coquilles que je change de temps temps
|
De par ma formation de Jardinier, j'ai du mal à comprendre la relation entre la "suspension de coquilles d’œuf dans les branches du pécher et la non attaque des feuilles" du fruitier par le mycélium de la Cloque du pécher, une maladie cryptogamique de type "
ascomycète", qui hiberne dans les écorces, et bourgeons avant d'attaquer les feuilles.
autant la plantation de certaines plantes ou bulbes au pied ( ail), peut avoir une action de par les racines de l'arbre chargeant leur sève d'un élément contraire au champignon présent dans le bulbe lors de sa pousse car le sol est commun, autant là, dans l'air, je reste très sceptique...
Le mycélium passant l'hiver dans les écorces et bourgeons, et apparaissant donc dès le débourrement et la sortie des premières feuilles sur celle-ci.
et j'ai du mal à trouver sur le net quelque chose de sérieux allant dans ce sens.
Mais si cela semble marcher chez toi, cela ne coûte pas grand chose de continuer.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...