Afficher un message
Vieux 03/11/2018, 22h41   Afficher une version imprimable   (111)
lrq3000

LRQ 3000
Pays: France

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)

Salut,carapace a tout dit et je suis de son avis,bréchet saillant = multitude de maladies donc sa ne sert à rien de lui mettre un régime d'alpiste sans savoir de quelle maladie il est atteint et comme carapace dit il est trop tard ,sa arrive par miracle qu'il reprenne un peu de poids au niveau du bréchet et qu'il se sent un peu mieux mais dans tout les cas sa ne fait que le prolongé un peu sa vie mais il est de toute façon condamné .Bonne soirée
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai bien écrit que le bréchet saillant n'est qu'un des symptômes, mais ce symptôme ne veut pas dire que l'oiseau est condamné

Comme je l'ai dit, si on a essayé les antibios et antiparasitaires par exemple et qu'il n'y pas d'amélioration (voire que ça empire chttp://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/da12.gifomme souvent), et surtout qu'on voit que les fientes sont anormales (en particulier si elles sont verte fluo), alors c'est TRÈS probablement un problème du foie, donc un foie gras (car les oiseaux ne boivent pas et ne mangent apriori pas d'aliments/substances hépatotoxiques).

De plus, la maladie est TRÈS répandue chez les humains, les chats et les chiens domestiques, donc on peut supposer que c'est de même chez les oiseaux domestiques. Et son traitement ne se fait pas par médicament (sauf Choline pour aider), ce qui explique que nombre d'oiseaux avec un bréchet saillant ne s'en sorte pas, puisqu'ils n'ont pas le bon traitement.

Enfin, un oiseau qui a un foie gras ne meurt PAS d'une insuffisance hépatique, mais en général d'un problème vasculaire, voire arrêt cardiaque: c'est pour ça qu'il est si difficile de savoir quels oiseaux sont morts d'un foie gras, puisque ce n'est pas la cause directe de la mort (c'est la cause qui cause ce qui cause la mort, si vous me suivez ;-) ). Cet article l'explique très bien (sur les humains!).

Bref, vous faites comme vous voulez, mais quand on a essayé les médicaments et autres et que ça n'arrange rien pour un oiseau, perso je préfère essayer de lui changer de diète (surtout que maintenant c'est super facile avec ce mélange Pro Digest de Cédric!), ça mange pas de pain et ça en a sauvé 2, qui se portent comme un charme après plusieurs années!

PS: l'un des deux qui avait ça avait 7 ans au moment de la maladie, et suite à la guérison il a vécu 7 autres années pour un total de 14 ans. Donc sauver du foie gras en changeant d'alimentation ça n'étend pas qu'un peu la longévité, ça peut même la doubler

Dernière modification par lrq3000 ; 03/11/2018 à 22h47.
lrq3000 est déconnecté