Bonjour à vous tous,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements concernant mon couple Timbrado.
j'ai fait l'acquisition début Avril 2018 d'un mâle Timbrado( 2016 ) ainsi qu'une femelle Timbrado( qui viennent du même éleveur mais n'etaient pas en couple.
Donc j'ai lu et suivi vos conseils que vous aviez donné aux novices comme moi à savoir la séparation avec une grille , distribution de charpie, fabrication du nid ainsi de suite, cela a donné 4 Oeufs avec un jour de décalage c'est à dire 1 Oeuf pondu le le 13-04, 2éme 14/04, et le 3 éme 16/04, le dernier le 17/04 hier donc, et rien aujourd'hui le 18/04 donc à mon avis j'aurai 4 Oeufs sauf si la femelle décide de zapper un jour( je ne sais si c'est possible de sauter 2 jours de ponte décalé sur la même nichée ).
pour ma première, j'ai decidé de laisser faire la nature ( pas d'oeufs factices ), mes questions sont :
1 - j'ai lu qu'il faut attendre en moyenne 14 jours pour que les bébés apparaissent, mais depuis la ponte du 1 er oeuf ou à partir du dernier??? autrement dit, 13-04 + 14 jours = 27 avril ou 17-04 + 14 jours = 1 mai ???
|
Il faut compter 14 jours après le début de la couvaison. En général, la femelle commence à couver à partir du 2ème oeuf, faut donc attendre les alentours du 27 ou 28 Avril pour les 1ères naissance.
2- le samedi 14-04 matin vers 10h00, le mâle s'est acharné sur la femelle en la cochant 6/7 fois c'était la première fois que je le voyais la cocher  , vu que la femelle était déja à son 2 éme oeuf et qu'elle n'a pas pondu le lendemain le 15-04, elle a zappé ( ce n'est pas plus mal ), est ce que le 3 oeuf qu 'elle a pondu le lundi 16-04 et le dernier qui date d'hier 17-04 auront plus de chance qu'ils soient fécondés depuis le cirque de samedi matin 14-04.
|
Oui, c'est probable qu'ils soient fécondés, un mirage des oeufs vers le 21 Avril confirmera cela
3- dois-je arrêter de donner de la pâté à la femelle ?
|
Tout dépend de l'état de la femelle, si elle te semble fatiguée, n'hésite pas à lui en donner quotidiennement.
Moi personnellement, j'en donne 2 fois par semaine durant la couvaison jusqu'au 12 jours, puis je la donne tous les jours jusqu'au sevrage des jeunes.
Merci !