Afficher un message
Vieux 18/04/2018, 10h35   Afficher une version imprimable   (1)
issam264@hotmail.fr

issam
Métier: commercial
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France métropolitaine

Demande de renseignements pour Couple Timbrado

Bonjour à vous tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements concernant mon couple Timbrado.

j'ai fait l'acquisition début Avril 2018 d'un mâle Timbrado( 2016 ) ainsi qu'une femelle Timbrado( qui viennent du même éleveur mais n'etaient pas en couple.

Donc j'ai lu et suivi vos conseils que vous aviez donné aux novices comme moi à savoir la séparation avec une grille , distribution de charpie, fabrication du nid ainsi de suite, cela a donné 4 Oeufs avec un jour de décalage c'est à dire 1 Oeuf pondu le le 13-04, 2éme 14/04, et le 3 éme 16/04, le dernier le 17/04 hier donc, et rien aujourd'hui le 18/04 donc à mon avis j'aurai 4 Oeufs sauf si la femelle décide de zapper un jour( je ne sais si c'est possible de sauter 2 jours de ponte décalé sur la même nichée ).

pour ma première, j'ai decidé de laisser faire la nature ( pas d'oeufs factices ), mes questions sont :

1 - j'ai lu qu'il faut attendre en moyenne 14 jours pour que les bébés apparaissent, mais depuis la ponte du 1 er oeuf ou à partir du dernier??? autrement dit, 13-04 + 14 jours = 27 avril ou 17-04 + 14 jours = 1 mai ???

2- le samedi 14-04 matin vers 10h00, le mâle s'est acharné sur la femelle en la cochant 6/7 fois c'était la première fois que je le voyais la cocher , vu que la femelle était déja à son 2 éme oeuf et qu'elle n'a pas pondu le lendemain le 15-04, elle a zappé ( ce n'est pas plus mal ), est ce que le 3 oeuf qu 'elle a pondu le lundi 16-04 et le dernier qui date d'hier 17-04 auront plus de chance qu'ils soient fécondés depuis le cirque de samedi matin 14-04.

3- dois-je arrêter de donner de la pâté à la femelle ?

cela fait beaucoup de dates et de questions désolé mais jusqu'a maintenant j'ai parcouru le max de pages pour avoir des infos sans déranger, mais j'aimerais bien avoir des conseils des plus expérimentés d'entre vous.

Bien à vous et merci d'avance
issam264@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation