Afficher un message
Vieux 21/05/2017, 18h30   Afficher une version imprimable   (2)
Patrick122

WACZEK Patrick
Métier: Pensionné
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

Bjr Samevan.
La superficie que tu dispose te permet de faire une belle volière.
Le béton, tu ne dois pas le recouvrir, il te sera plus aisé pour le nettoyage. Pour ma part, soit je ferais dans la prolongement de ton chalet deux mur soit en bloc ou en planches traitées pour l'humidité. D'office un toit en planche recouverte de panneaux style imitation ardoise. Sur la face restante, donc ouverte, faire une porte et le reste en treillis de volière. Le treillis, le mettre en double. Donc je veux dire par là, utilise des chevrons de 5cm sur 5 cm, pour ta porte aussi, et tu mets un treillis de chaque coté de tes chevrons, donc à l'intérieur et à l'extérieur. Arrange aussi un petit sas avec ta porte pour éviter toutes fuites de tes oiseaux.
Maintenant tu peux aussi faire un passage avec ton chalet pour qu'ils rentrent et sortent.
Après tu mets soit des branches que tu récupère dans la nature ou tu fais toi même des perchoirs individuels ou en série. Donc en série, c'est un chevron de +/-3cm de large, 1 cm d'épaisseur sur la longueur que tu veux et tu fore tous les 15cm un trou et tu y met un perchoir qui peux ne recevoir qu'un oiseau, ceci pour éviter les conflits. Après tu le fixe ou tu veux dans ta volière.
Voilà, bon travail et vois la photo que je joint pour te donner une idée. A part le treillis et les vis, tout de la récup, donc pas cher du tout.
Bien à toi
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCI1171.jpg (77,1 Ko, 43 affichages)

Dernière modification par Patrick122 ; 21/05/2017 à 18h42.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation