Discussion: canari malade
Afficher un message
Vieux 02/12/2016, 17h13   Afficher une version imprimable   (14)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

Envoyé par mpie (Voir le message)

je viens justement de commander sur internet de l'océcholine...comme on me l'avait recommandé dans les messages précédents . cela soigne til le foie ? j'ai aussi acheté du grit et mis du vinaigre de cidre...
pensez vous que cela puisse être contagieux ?? moi je ne le pense pas puisqu'il n'est pas bien depuis septembre...
ce type de problème est il vraiment guérissable au bout de 3 mois ??? ou ne dois je pas m'acharner ?
merci pour votre avis
Je ne sais pas si l'océcholine soigne le foie, mais je sais que les gouttes vendues en animalerie le font et le font bien (j'ai vu des oiseaux, pris à temps, se refaire une santé).
Je ne suis pas médecin ou vétérinaire, mais je vois pas pourquoi une maladie du foie (si c'est cela le problème) serait contagieuse : cela n'a rien à voir avec une maladie virale.
Enfin, il n'est pas nécessaire de donner des quantités de menus différents pour qu'un oiseau se trouve indisposé du foie : il suffit que votre oiseau trie les graines dans la mangeoire et se goinfre de certain(s) type(s) de graines pour que son système digestif en pâtisse. C'est un peu comme nous si, en période de fêtes, nous abusons du chocolat !
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation