Afficher un message
Vieux 24/09/2016, 19h16   Afficher une version imprimable   (2)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par coco82 (Voir le message)


bonsoir,
j'ai une petite question, pour les connaisseurs pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?

Mon mari est allé chercher un couple de canaris chez une éleveuse. Elle me parait sérieuse, déjà pour le fait qu'elle possède de nombreux spécimens, tous ses oiseaux sont bagués, et sont en excellente forme.

J'ai bien spécifié à mon mari que sur le couple, il devait y avoir un Schimmel, et un intensif, obligatoirement. Je ne suis pas une pro mais je crois ne pas me tromper sur ce fait.

Pourtant elle a préparé un couple pour lui, et la femelle est rouge ivoire (non schimmel) et le mâle est rouge intensif. Il ne me semble pas approprié de les accoupler, si l'un des deux n'est pas schimmel, qu'en pensez vous? Elle lui a pourtant dit qu'ils pourraient s'accoupler?

La femelle parait avoir des plumes legerement plus longues, mais bon: je ne suis pas professionnelle

Devrai-je prendre un autre couple de Schimmel pour les accoupler chacun avec un de mes canaris intensifs le printemps prochain?

Je vous remercie infiniment de m'apporter vos eclaircissements de connaisseurs, et je vous souhaite par la même occasion un excellent week end
bonjour
si la femelle est intensive meme "ivoire" et meme "plumes longues" il vaut mieux ne pas l'accoupler avec un male intensif.
avec des photos du couple les membres du forum pourront mieux t"aider.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation