Discussion: Produits Choline.
Afficher un message
Vieux 11/03/2016, 15h14   Afficher une version imprimable   (19)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 23
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 788
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par CHBIMED (Voir le message)


bonjour tout le monde
au sujet du choline, personnellement j'utilise à titre préventif le vinaigre de cidre une à deux fois par semaine alterné par le jaune d’œuf tout cela une semaine sue deux.
en cherchant sur le net voila ce que j'ai trouvé :
"…./….
• Choline : - Œuf - Germe de blé – Soja - Cabillaud ou morue - Son de blé - Son d’avoine - Pignons de pin - Amandes - Artichauts - Brocolis - Choux de Bruxelles – Chou –
• le pissenlit riche en Choline (protecteur du foie)
Comment faire le plein d’acétylcholine, messager de la mémoire ? par Lenaise LE LAY
L’acétylcholine est un neurotransmetteur indispensable au bon fonctionnement du cerveau et capital pour notre mémoire. Comment optimiser son niveau ?
L’acétylcholine est fabriquée à partir de la choline, un phospholipide. La choline elle-même peut être soit puisée dans l’alimentation soit fabriquée à partir d’un autre composé, la DMAE (Dimethylaminoethanol).
Le DMAE se transforme en choline sous l’action de la méthionine. Puis la choline donne de l’acétylcholine sous l’action d’une enzyme : l’acétylcholine transférase (ACT). Cette enzyme dérive elle-même de la vitamine B5 sous l’action de l’acétyl-L carnitine (ALC).

On peut donc améliorer nos taux d’acétylcholine en optimisant l’apport en chacune de ces substances via l’alimentation ou la prise de compléments alimentaires.
Où les trouver ?
DMAE : - Sardine - Anchois
Choline : - Œuf - Germe de blé – Soja - Cabillaud ou morue - Son de blé - Son d’avoine - Pignons de pin - Amandes - Artichauts - Brocolis - Choux de Bruxelles – Chou -
Méthionine : - Morue - Noix du Brésil
Vitamine B5 : - Graines de tournesol - Son de blé - Flocons d’avoine - Œufs .
Acétyl-L Carnitine : - Levure .
Venturon 65 a ecrit sur APDC : Vous connaissez l'importance qu'à la Choline pour nos canaris et leurs cousins, les fringillidés (notamment les carduélinés). Cette substance joue un rôle important pour la santé de nos oiseaux comme protecteur hépatique.
Je pense qu'il est primordial de privilégier les méthodes naturelles à défaut des apports par des produits de compléments. Il ne faut cependant pas négliger ces derniers.
J'ai demandé à une diététicienne de se renseigner sur les aliments riches en Choline. Voici ce qu'elle m'a répondu le lendemain :

Aliment les plus riche en Choline
• jaune d'oeuf
• foie (sans intérêt)
• noix (sans grand intérêt)

Aliment avec un bon taux de Choline
• germe de soja
• levure de bière
• flocon d'avoine
• germe de blé
• pomme de terre déshydraté (sans intérêt)
Les fruits ont un taux de Choline infime (mais ont bien d'autres vertus).
Les légumes en possèdent d'avantage mais le taux reste cependant faible. Pourtant les légumes ayant le plus fort taux de Choline sont ceux de la famille des choux, comme le brocoli et cela nous arrange!!!
PROPRIETES
La choline, ou vitamine J, est le principe actif par excellence de la protection hépatique. Au travers de la bonne santé du foie, les bienfaits de la choline sur l’organisme sont multiples. Particulièrement indiquée pour protéger le foie au moment des traitements chimiques notamment antibiotiques. Cette spécialité, constituée uniquement de choline, sera utile pour supplémenter des compositions hépatoprotectrices faiblement dosées, ou pour complémenter les pâtées en cure d’entretien lors des périodes critiques ou pour éviter les effets néfastes des alimentations riches destinées à apporter un maximum d’énergie.
MODE D’UTILISATION
Cure d’entretien : 1 à 2 cuillères à café par litre d’eau de boisson ou 1 à 2 cuillères à soupe par kilo de pâtée.
Cure intensive : 1 à 2 cuillères à soupe par litre d’eau de boisson ou 2 à 3 cuillères à soupe par kilo de pâtée : pendant 1 à 2 semaines.
COMPOSITION : Choline 300 gr, Excip. qsp 1000 gr
Poids 60 g
Vitamine B7 (inositol)
« Vitamine B7 » : la vit B7 (inositol, vitamine I, acide phytique, appartient aux vitamines du groupe est un sucre, présent dans tous les tissus, et en particulier dans le système nerveux (gaine de myéline). Le cerveau et le coeur contiennent les plus hautes concentrations. On l'appelle aussi "vitamine B7", même si l'inositol est synthétisé également par l'organisme à partir du glucose. L'inositol intervient dans le contrôle de la croissance et du nombre des cellules, et empêche donc une prolifération cellulaire (cancer...).
AJR (Apports Journaliers Recommandés) pour des adultes: non attribué
Sources naturelles:
• foie et cœur de bœuf, (sans intérêt)
• céréales complètes, germes de blé frais, germes d'orge, noix fraîches, alimentation végétale, ..."
amicalement


Merci beaucoup!!!

Mais on dit que le jaune d’œuf contient pas mâle de choline, mais ne contient-ils pas aussi du cholestérols qui peux être mauvais pour les oiseaux ?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation