Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez
Je connais un éleveur de 78 ans,cela fait 58 ans qu'il éleves des canaris,je lui ai parlé de tous ces médicaments dont vous faites part sur ce site,sa réponse :ces canaris élevés dans ces conditions ne feront pas de vieux os,sa priorité pour bien élever:la propreté,sa voliére est nettoyée tous les deux jours et aussi désinfectée à l'eau de javel,la colombine 1x par mois,mangeoire et abreuvoir remplacés et nettoyes tous les jours,nourriture naturelle,patée maison,en prévision des poux il fait bouillir du romarin et pulvérise voliére et oiseaux,utilise aussi le vinaigre de cidre etc.je peux vous assurer qu'il a des oiseaux super et en excellente forme.Je pense que tous ces remédes sont néfastes pour les canaris,je pense aussi que certains éleveurs ne pensent qu'a leur réputation (il suffit de lire,champion de çi champion de ça etc.....)et ce au détriment des oiseaux,même si la durée de vie est réduite de moitié.Ah oui,il éleve en extérieur sans chauffage,il parait que c'est comme ça que l'on a des jeunes robustes.
|