Bonsoir, il y a presqu'autant de façon de faire que d'éleveurs. Personnellement, je préfère cette méthode qui se rapproche de ce qui se passe dans la nature:
- mettre les mâles seuls dans leur propre territoire d'élevage en l'occurrence au plus tard à la saint Valentin, chacun dans un compartiment de batterie sans la séparation. Les rationner, c'est plus facile quand ils sont seuls! 5g/jour soit une grosse cuiller à café de mélange s'il sont au chaud, ajouter un godet rempli d'alpiste sinon.
- pendant ce temps placer les femelles en volière, même régime plus de la pâtée sèche aux oeufs deux fois/semaine (la même qui sera donnée pendant l'élevage). Il est possible d'y incorporer des perles Morbide ou de la navette cuite pour l'humidifier. Placer aussi des épis de millet dans la volière.
- Une semaine avant le moment choisi pour l'élevage soit, pour moi, vers le 15 mars, présenter les femelles aux mâles dans la cage d'élevage de la batterie, mais cette fois munie de sa séparation en barreaux.
- vers le 21 mars, enlever la séparation.
Un mois avant cette date, on peut commencer à donner régulièrement de la vitamine E.
|