Afficher un message
Vieux 30/11/2015, 00h23   Afficher une version imprimable   (1)
Devdas

Devdas
Métier: Journaliste
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France
STAM: Q479
Club: CDE

Rougeur cloaque et bréchet saillant ?

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et je suis content de faire partie de votre communauté. J'ai huit canaris mosaïque et schimmel rouges et jaunes. Je viens d'acheter un couple de canaris chez un particulier à mobilité réduite qui n'avait pas la capacité physique de s'en occuper. Les canaris sont dans un sale état au sens propre et figuré. Je l'ai ai traité contre les poux après constatation de poux gris et transparents au fond de la cage (Ivomec de chez mon veto). Les abreuvoirs sont pleins de moisissure et sont très sales. J'ai remarqué qu'au niveau du cloaque de la femelle, les plumes ont été coupées. Il y a une rougeur au niveau du cloaque. Les fientes sont souvent collées au cloaque. J'ai essayé de la soulager avec un bâtonnet imbibé d'eau à deux reprises. Aujourd'hui en manipulant l'oiseau j'ai remarqué aussi une anomalie au niveau du bréchet. S'agit-il d'un bréchet saillant ? Je joins les photos.
Pourriez vous me dire s'il s'agit oui ou non d'une maladie et comment la soigner éventuellement. La rougeur au niveau du cloaque est due à quoi ? Je rajoute que j'ai constaté une sorte de fil blanc qui sort du cloaque

Je tiens à préciser que l'oiseau a l'air de se porter bien.

Je vous remercie

Dev
Images attachées
Type de fichier : jpg 20151130_001147.jpg (41,5 Ko, 44 affichages)
Type de fichier : jpg 20151130_001850.jpg (38,8 Ko, 45 affichages)

Dernière modification par Devdas ; 30/11/2015 à 00h47.
Devdas est déconnecté   Réponse avec citation