je me présente
bonjour, je suis marie paule, retraitée depuis peu, et depuis 2 ans ou 3ans j'ai des canaris. je me suis inscrite au forum pour pouvoir recevoir des conseils et les soigner comme il faut : et je ne le regrette pas, car vous m'avez bien aidée.
C'est ma mère qui m'en a donné 3 il y a deux ans, qui sont venus se mêler aux 2 que j'avais déjà. et tout a commencé.Il se sont reproduits, j'en ai acheté un,( je crois un trimbado) noir et vert, l'an dernier pour une femelle jaune orange qui était seule. J'ai eu une vingtaine de petits cette année. j'en ai vendu quelques uns, et j'en ai maintenant 13, jaune pâle, oranger, panaché noir et jaune. Je les trouve magnifiques, et je les aime, et je réfléchis en les regardant aux couples de l'an prochain. j'ai 3 volières que j'ai séparées en 3 pour les mâles pendant l'hiver, et pour préparer leur union. j'ai la chance d'avoir une pièce de 8 m2 qui leur est consacrée quand ils ne peuvent pas être sur la terrasse. Ayant eu des soucis avec des piqures de moustiques, je les protège quand il y en a, avec des moustiquaires. J'ai aussi une chatte grise habituée aux oiseaux depuis petite , il lui arrivait de dormir sur la cage! Je partage mon temps entre mes petits enfants, le sport, l'écriture, le piano que j'essaie d'apprendre; voici une photo de moi avec ma mère, initiatrice de mon élevage, et les petits noirs,. nés cette année; .
|