Afficher un message
Vieux 01/10/2015, 16h16   Afficher une version imprimable   (7)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour

Pièce jointe 102979

Est il normal d'avoir la queue étagée, comme l'oiseau du milieu ?
Non, ce n'est pas normal.
J'ai, comme je l'avais dit dans un autre post, beaucoup de problèmes de queues cassées avec les phaeos. En en discutant avec Matthieu Van Brantegem, juge canari de couleur et super éleveur de phaeo, on en est venu à la conclusion, qui n'est que la nôtre et non une affirmation prouvée scientifiquement que l'absence de mélanine rendrait la plume plus fragile et donc que quand les oiseaux viendraient au grillage, ils se l'abimeraient plus vite que les autres couleurs.
Et pour étayer cette possibilité, quand vous voyez les porteurs issus des même parents, placés dans les mêmes volières, ils sont top !
Quand je rends visite à mon ami Serge, dans ses volières pourtant équipées de plastic au devantures, on peut y voir de nombreuses queues abimées parmi ses centaines de phaeos.
Si vous avez un autre avis ou information voire une solution quant à ce problème, je suis preneur !
MERCI

ps:
comme c'est un fond rouge non mosaïque, je me suis permis de lui arracher les plumes cassées, qui repousseront rouges mais qui n'auront plus le même ourlet du phaeo que les premières rémiges !

Dernière modification par dus ; 01/10/2015 à 16h19.
dus est déconnecté   Réponse avec citation