Discussion
:
Mâle violent avec la femelle
Afficher un message
22/09/2015, 21h52
(
1
)
Lolo75
Lolo75
Métier:
Chef de projet
Département:
75 Paris
Pays:
France métropolitaine
Eleveur:
Raza espagnol
Mâle violent avec la femelle
Bonjour à toutes et à tous,
S'agissant de mon premier message sur le forum je vais commencer par me présenter brièvement. Je suis passionné par les canaris. Je suis sous le charme de leur bouille et leur chant m'apporte une joie incommensurable.
En avril dernier par un beau dimanche je me suis rendu au marché aux oiseaux sur l'île de la cité à Paris. Sur les conseils d'un vendeur j'ai pris un petit Raza espagnol jaune que j'ai fini par appeler Tchou. Je fais tout pour qu'il soit le plus heureux du monde : friandise en tout genre, fruits, bain, hygiène de la cage ... Bref c'est devenu mon gros bébé 😊😊
il le le rendait par son chant et "sa complicité"
Début août dernier il est entré en mue et à cessé de chanter. Je le laisse se reposer et veille à son hygiène de vie.
Dernièrement, devant sa baisse de forme je me suis dis qu'il se sentait sans doute seul et qu'il était peut être triste. Je suis retourné au marché dimanche dernier pour lui trouver une bien aimée 😂
. Je suis donc rentré à la maison avec une petite boule de plumes verte (Raza aussi) : Kiwi.
Je m'attendais à ce qu'il soit heureux mais je suis surpris par sa réaction. Il se montre très autoritaire envers elle (si tenté que ce soit une femelle). Je veille à doubler mes friandise comme le Millet en grappe pour éviter les jalousies, mais la pauvre petite ne peut en toucher aucun. Quand je tourne le dos, il s'étire/ s'affine et la menace en ouvrant le bec.
Je me demande si c'est de la jalousie et de fait il ne veut pas partager ou si j'aurais dû la mettre dans une seconde cage au début. Le fait est que je ne veux pas qu'il en soit fatigué alors qu'il termine sa mue. Parallèlement je ne veux pas non plus que kiwi soit triste.
Je m'en remet donc à vos avis d'expert sur le sujet
: qu'est ce qui expliquerait selon vous un tel comportement ??
Lolo75
Envoyer un message privé à Lolo75
Trouver plus de messages par Lolo75