Une seule goutte appliquée avec un pinceau très fin sur la peau: le plus simple est de la mettre sous une aile, là où la peau est facile d’accès. ce produit n'agit ni sur les plumes, ni dans l'environnement. Ce traitement suffit pour ne pas avoir à utiliser d'autres produits, à condition de traiter tous les oiseaux sans en oublier un seul et le même jour. Une fois par mois ( pendant trois mois) si vous avez eu des poux cette année. Puis, un fois en mars ( juste avant la repro) puis une fois en juillet. Si vous faites des concours, les oiseaux qui reviennent doivent être mis ensemble en quarantaine une semaine et être retraités ainsi, bien-sur, que les oiseaux que vous acheter. Ainsi, vous n'aurez aucun poux et cela sans utiliser de poudre insecticide dans l'environnement.
si vous mettez vos oiseau en volière extérieure non bâchées entièrement, il faudra faire un traitement quand vous les mettez et quand vous les rentrez. Si vous les y laissez toute l'année, prévoir un traitement tous les trois mois.
Certains poux résistent à l'ivomec et ce produit est difficile à doser. l'expérience que j'avais tenté avec ne s'est pas avéré concluant. Par contre, le frontline agit sur tous les poux et ne provoque aucun effet secondaire même sur un tout petit. Je l'utilise depuis des années juste avant la repro et j'ai de bon résultat d'élevage.