Afficher un message
Vieux 15/01/2015, 13h52   Afficher une version imprimable   (16)
penman

Eric
Métier: ouvrier agricole
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par dus (Voir le message)

Venez voir chez moi si mes oiseaux ont des problèmes (mue ou autre) !
Et quand un a un problème, je vais chez le véto, je ne pose pas pleins de questions à droite ou à gauche, en essayant un médicament puis encore un autre !
Ils ont participé à quelques expos en octobre et novembre.
Là, certains viennent de partir au mondial, pensez-vous que j'y aurais mis des oiseaux avec un plumage en désordre ou en mauvaise santé ?
Les autres sont en préparation pour s'accoupler très prochainement et vous savez quoi, ils se portent à merveille.

Avez-vous déjà, vous, essayez d'élever de façon précoce en observant toutes les règles à suivre ?
Si oui et si vous n'aviez pas réussi votre élevage, c'était votre façon de faire qu'il fallait remettre en question, non décréter que l'élevage au mois de janvier ou février (dans les bonnes conditions) est vouer à l'échec et nuisible au bien être des oiseaux !
Pour preuve, j'ai encore dans mon élevage des femelles et des mâles de 2010 !!!

Si vous connaissiez un peu mieux les oiseaux vous sauriez que les problèmes de mue ne sont pas dû qu'à la date de naissance de ceux-ci mais à plein d'autres facteurs !!!

Je crois que cette intervention sera probablement une des dernière sur ce forum car ce genre de remarque PENMAN (et les autres) ne sont là que pour critiquer !
Faut-il amener une copie de son carnet d'élevage et des son palmarès pour ne pas être pris pour un charlot qui a décider contre nature d'élever avant le 19 mars ?

Bonne continuation à tous.
pour la mue je parle de celle des parents qui couvent en hiver
penman est déconnecté   Réponse avec citation