Discussion: Dosage du Baycox 2,5%
Afficher un message
Vieux 06/10/2014, 17h52   Afficher une version imprimable   (10)
Iranac

Cédric
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Bonjour,

J'ai contacté un vétérinaire pour avoir du Baycox 2.5%... mais il me dit que, par facilité et parce que ça reviendra moins cher, il me donnera du Baycox 100% (pour Bovin) mais dilué! Est-ce que c'est vraiment la même chose et sans risque??? C'est lui qui sait mais je voudrais quand même avoir votre avis la dessus.

Déjà, il y a des différences au niveau des produits :

Baycox Bovis (si c'est bien celui là dont il parle) :

Toltrazuril : 50,0 mg/ml

Excipient(s) :
Benzoate de sodium (E211) : 2,1 mg
Propionate de sodium (E281) : 2,1 mg

Baycox 2.5% :

Toltrazuril : 25,0 mg/ml

Puis il y a aussi le fait que la suspension est de couleur blanche à jaunâtre pour le Bovis (contre incolore à brun pour le 2.5%). On est certain que l'oiseau la boira?!? Et pour le 2.5% il est quand même aussi clairement indiqué "solution buvable"! Pour le Bovis on parle juste de suspension (buvable).

Bref, je ne sais pas mais je suis pas rassuré par la chose!

Merci d'avance pour les avis de ceux qui savent!

Edit : je ne connais pas la durée de conservation du flacon de 2.5% dès ouverture mais il est certain qu'avec une posologie de 1ml/l je ne suis pas près de l'avoir vidé! Et donc 23 euros pour peut-être 5-6 ml de produit ça fait beaucoup quand même! N'y aurait-il pas quelqu'un qui habite la région de Namur et qui en aurait en trop? Ou bien qui serait d'accord de partager un nouveau flacon (quantité et prix d'achat)? Ça serait peut-être encore une solution...

La nuit porte conseil. Si ce n'est pas le cas, au moins, elle repose.

Dernière modification par Iranac ; 06/10/2014 à 18h02.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation