Afficher un message
Vieux 08/12/2005, 07h17   Afficher une version imprimable   (5)
djon66

Re : 3 races de canaris de chant

on ne parle pas de la même chose.
Moi je cherche à faire des timbrado au standart. aussi le concour me permet de savoir si je suis dans le vrai au pas. mes canaris comme les votres ont un chant iné. Mais moi c'est celui là que je recherche. aussi jen'ai pas besoinde "forcer" les oiseaux à réciter autre chose. Ainsi je n'utilise pas de k7 qui destabilise les oiseaux et même parfois de prof de chant tellement leur chant vient de leurs gène.
vous c'est différent; Vous voulez apprendre une autre "chanson" aux oiseaux. Il vous faut donc les "gaver" de celle-ci. faute de prof valable qui est impossible à avoir il vous reste la k7.

Je pense que vous devez cherchez des oiseaux au tour de chant les plus nombreux pour arriver à leur apprendre des sons qu'ils pourront reproduire. aussi je pense que vous devez vous tourner vers des croisements avec le chardonneret qui offre une capacité à chanter incroyable avec des tours bien particulier et surtout une faculté d'apprendre par imitation sans égal. Prendre une femelle malinois ou mieux une timbrado devrait lui donner encore plus de volume

de plus, croiser:
male harz, femelle saxon donne des oiseaux au chant doux et roulé
male harz, femelle timbrado allonge le chant du timbrado et l'adouci mais force les roulade
male timbrado, femelle malinois donne des tours d'eau au timbrado dont le chantreste fort.
male harz, femelle malinois donne un malinois tout comme l'inverse

le reste je ne pense pas avoir testé.
amicalement