13/07/2014, 20h53
|
(21)
|
MARCEL J M-MEUSNIDUS33
|
Métier:
RETRAITE FONCTION TERRITORIALE |
Département:
33 Gironde |
Pays:
France |
STAM:
U.O.F - D - |
Club:
de tous, de cœur....et A.O.G. |
Eleveur:
j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus |
|
 Il y a bien la lutte contre les moustiques, principal vecteur de propagation de ce fléau et d'autres maladies. C'est à dire:
- faire la chasse aux points d'eau stagnante où se développent leurs larves comme les réserves d'eau de pluie, mais aussi dans les assiettes sous les pots de fleurs, les gouttières bouchées etc...
- mettre des plantes odorantes dans les salles d'élevage ou près des volières (citronnelle, armoise, tanaisie, etc...)
- vaporiser un insecticide végétal en période à risques
- installer un piège aux UV
- installer, si possible, une moustiquaire aux fenêtres 
Pour ceux qui ont trouvé le fameux vaccin, ne pas oublier qu'il faut vérifier ensuite s'il a bien pris et qu'il faut le renouveler tous les ans.
Sinon, il existe un vaccin pour les volailles, le Diftosec de chez Merial, qui est vendu en France.
|
pour moi, non adapté aux canaris!
" Espèces cibles
Poule poulets de chair, poulettes futures pondeuses et futurs reproducteurs , dinde."
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, LES PREMIERES NAISSANCES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
|
|
|