Discussion: Mort de notre canari
Afficher un message
Vieux 18/05/2014, 22h01   Afficher une version imprimable   (20)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Marmille (Voir le message)

Non je ne l'ai pas regarder je ferais ca demain, cette après midi elle avait l'air un peu perdu de ne plus l'avoir dans la cage je n'ai pas voulu l'embeter.

L Oceproven ou le Floratonyl se trouvent ou? en pharmacie? chez le vétérinaire?

Sinon du coup ma fille voudrait reprendre un autre canari vous en pensez quoi?
Est ce qu'il vaut mieux attendre pour elle?
est ce que la proventriculite peut venir du stress parce que justement il a eu des deboirs avec des canaris qui on habité la cage la femelle en faisait partie d'ailleurs.
Sinon y a t'il un post pour savoir comment integrer un nouveau canari pour cette fois ci faire les choses bien?
Merci pour votre aide
*En france, les bons produits pour canaris s'achètent principalement sur le web.

*Les canaris s'achètent entre fin Septembre et début Février, de préférence en bourse ou chez un éleveur agréé.

*Tous les canaris sont porteurs de la levure responsable de la proventriculite, un stress accru, une baisse temporaire de l'immunité et d'autres facteurs peuvent effectivement agir comme des catalyseurs de développement de cette maladie.

*Avant d’intégrer un nouvel oiseau, il faut respecter une quarantaine afin de déceler d'éventuels problèmes. Du calme et essayer d'effectuer une transition alimentaire progressive.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 18/05/2014 à 22h17.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation