Bonjour à tous,
Mon canari semble malade depuis une bonne semaine (samedi 15 mars) mais je n'arrive pas à trouver où se situe le problème, j'hésite entre un problème intestinal, au foie ou un coup de froid.
Voici son comportement actuel :
- Il se met en boule et dort plusieurs fois durant la journée (7 à 8 fois environ dix minutes un quart d'heure à chaque fois sur deux pattes).
- En dehors des siestes, il se porte plutôt bien, va aisément de branche en branche, siffle de temps en temps mais ne chante plus.
- Il s'alimente normalement (nutri-bird b14) et boit correctement (apport de perrotonic tous les jours depuis mercredi).
- Il ne semble pas maigrir pour le moment et en dehors des siestes le plumage adhère bien au corps.
- Je trouve étrange qu'il cherche à manger beaucoup de sable dans le fond de la cage.
- J'ai regardé le bas du ventre hier qui est jaune, en revanche la poitrine (au niveau du jabot) est rouge (d'ailleurs quelle doit être la couleur d'une poitrine saine ?) et l'os du bréchet n'est pas en lame de couteau.
Voici une fiente que j'ai photographié hier :
fifi_fiente.jpg
A noter qu'avant l'apparition de ses symptômes, il a mangé pas mal de pâtée et il a été en milieu de semaine dernière en contact avec l'air extérieur (sans courant d'air) durant deux après-midi.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.