Discussion: bonjour a tous
Afficher un message
Vieux 17/02/2014, 10h29   Afficher une version imprimable   (15)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

Bonjour et bienvenu sur ce forum. Oui il faut que tu prenne le temps surtout que tu désinfecte tout au maximum que tu repeint si nescessaire et ensuite que tu choisisse entre poser des cages (ce qui pour moi et bien) ou alors faire de ta remise une volière (attention à bien boucher tout les trous pour éviter les intrusions ou les fuites. Il faut que ta remise soit bien éclairé et surtout sans poussières !!! si tu veut acheter des oiseaux (canaris) tu aurais surement t'y prendre un peu plus tôt vers fin septembre. Maintenant, tu va en trouver en animalerie et ce sera dans la plupart des cas des oiseaux dont personne n'aura voulu, enfin première chose à faire les mettre en quarantaine (afin qu'il ne se contamine pas si tu a un ou des oiseaux malade) leurs mettre de l'anti-parasitaire moi j'utilise frontline chat que je pose avec un coton tige au niveau de la nuque sur la peau (important) sinon, tu leur donne un bon mélange pour canaris un peu de légumes style brocolis, chicon ou concombre voir de la verdure comme des pissenlits (surtout à coeuillir loin de toute polution et à bien laver et rincer avec un peu de vinaigre tout comme du mouron blanc (attention blanc dans le doute évite cette plante car certaine variété sont toxique) bien sur tu ne donne pas tout en même temps (deux voir trois par semaine) tu peut aussi leur donner un peu de pâté aux oeufs (beaucoup sont vendu dans le commerce et tu a sur ce forum plein d'autre recette) sinon méfie toi lors de ton achat des oiseaux en boule ou qui se gratte dont les plumes ne sont pas bien collées au corps, regarde les pattes un oiseaux jeune à des pattes rose dépourvu d'écailles et surtout ne prend pas d'oiseaux qui te paraissent trop gros (souvent dû à un surpoids ou un problème de foie). Amicalement robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation