Afficher un message
Vieux 11/01/2014, 18h31   Afficher une version imprimable   (14)
CanariSophie

Sophie Delmastro
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Rouge, Agate mosaique rouge,jaune et panachés

S

Chez moi deux femelles ont fini le nid une a pondu 2 œufs pour le moment l autre un. Mais ce sont des femelles " mûres " les autres sont presque prêtent. L indicateur chez moi c est pose du nid: si dans les deux jours la femelle n à pas fait son nid ou commencée ( les jeunes femelles ont souvent tendance à faire défaire refaire etc... Ou surfaire les nids ... Alors que les femelles ayant déjà niche font en général ( chez moi car je ne généralise pas ) un petit nid bien rond bien fait en un ou deux jours ) c est qu elles ne sont pas prêtent. Pour mes paramètre chez moi pièce d élevage dans la maison expose Sud deux fenêtres néon arcadius et 14 h de lumière en ce moment. Aération 2h par jours sauf en cas de gros frois qu une vingtaine de minutes... Avant hier à 17 degré au soleil la fenêtre est reste ouverte l après-midi entière. Sinon après tri et rétro je met en repro 3 lipo rouge 3 lipo mosaïque jaune un couple pour le fun ( mâle mosaïque pas très standard et femelle orange ) et un couple chardon agate canari lipo mosaïque ! Le chardon est presque rose entièrement il parade comme un fou ... La femelle elle est hésitante mais d ici 15 jours elle sera prête je pense. Début avril faut que l ensemble des canaris virent en volière dehors pour laisser place au majors ... Pour une unique couvée mais bien préparée . Donc pas d inquiétude ! Ta femelle si elle a été bien préparée couvera après le troisième voir 4 eme œuf et tant mieux ;/)
CanariSophie est déconnecté   Réponse avec citation