Afficher un message
Vieux 19/05/2013, 16h19   Afficher une version imprimable   (7)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par Heeren Luc (Voir le message)


Bonjour
Pour le moment pas de poux rouges,faut dire que j"avais pulvérisé de l'océpoux dans les nids(avant l'élevage) que j"avais encore en réserve.
La chaleur du local peu influencer la prolifération des poux,chez moi cela n'a pas encore dépassé les 16 degré.Pour l'instant c'est plutôt 14 degré.
Chaque canari acheté est directement vaporisé d'insecticide vermikill et placé en quarantaine.
Le matériel utilisé pour les nids n'est pas traité et se compose de charpie blanche.
Comme fond de cage du sable anisé tamisé 2 fois par semaine et remplacé toute les semaines.
Les volières sont nettoyé et désinfecté(eau de javel)une fois par semaine.Ici j'utilise des copeaux de bois qui sont remplacé le jour du nettoyage.
Personne ne peut dire qu'il est a l'abri d'une invasion,il suffit d'un seul pou caché dans un sac de graines ou tout autres matériels et quelques semaines plus tard vous êtes infesté de poux.
moi jai eu une invasion de poux lannée passer du je crois au graines maintenant des lachat de mes graine je les met au congelateur trois a quatre jours pour tuer les oeufs si liy en nas et plus de probleme en touchant du bois
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation