Bonjour à tous!
Qu'est-ce que j'en apprends avec vous et avec mes oiseaux!

Bon alors hier, effectivement, j'ai eu droit à une sacrée scène de ménage simultanée entre les Goulds d'un côté et les Mandarins de l'autre. Finalement tout est rentré dans l'ordre. Personne n'a sombré dans un coin de cage et pas d'ailes en vrac non plus!
Les petits ont maintenant 9 jours! Ils ont bien grossi! Les plumes sortent doucement et ça me fait rire parce que j'ai eu la réflexion de "ça ressemble à des poulet avec des arrêtes!"
Je le répète, je ne suis pas éleveuse, juste une simple "particulière" qui aime les oiseaux et est tombée amoureuse des Goulds. Ça c'était pour essayer de me faire pardonner mon manque d'expérience...
Ma volière est dans mon séjour, juste à côté de mon canapé. Tous les jours, je passe un coup d'aspi dans tout mon appart (plumes et poils de chat et chien obligent!) mais là, malgré tous les soins apportés: nettoyage encore plus régulier de la volière, je trouve que le nid commence un peu à sentir.
Est-ce que je peux sortir les petits du nid pour soit le nettoyer, soit je rachète le même nid et je mets ce qu'il faut au fond et ni vu ni connu ils sont au propre?
Je rappelle aussi que j'ai un contact assez facile avec mes oiseaux et ils n'ont strictement pas peur de moi! Main dans la volière avec Mme Gould qui vient dans la main! Mr Gould qui mange tranquillement alors que je nettoie l'autre mangeoire... Bref, même l'aspi, ils en "rient". Tout ça pour dire, que j'ai déjà sorti le nid de la cage 3 fois depuis la naissance pour m'assurer que tout allait bien et pour prendre quelques photos aussi.
J'ai aussi eu des nouvelles de l'éleveur. Les oisillons ne sont pas encore nés. Il a un doute sur leur viabilité mais il les laisse encore dans le nid. Affaire à suivre!
Merci en tout cas pour vos réponses!
Dès que je peux, je vous mets des photos des "poulets avec arrêtes"