14/02/2013, 15h33
|
(1)
|
Guilaine
|
Métier:
Freelance |
Pays:
France métropolitaine |
Eleveur:
Canaris |
|
traitement poux, urgent
bonjour;
j ai acheté un canari dimanche passé (dans cage à part mais proche des autres) et j ai vu que mes oiseaux se grattaient. lorsque j'ai vu que celui que je venais d acheter se grattait nerveusement, je l'ai pris pour vérifier la présence de poux, j ai pu en voir (peut etre 3) mais certainement d autres que j ai pas vu. hier soir lorsqu'il faisait nuit mes 3 canaris dormaient paisiblement sauf le dernier que je pouvais voir se gratter souvent. de là, j ai compris que c etait des poux rouges (vu que la journée il se gratte beaucoup moins). j ai regardé les autres canaris je n'ai pas vu de poux sur eux. J ai tout de suite nettoyé tout leur environnement et j'ai mis du saniterpen qu'il me restait sous la feuille de journal du fond de cage et tout le tour des cages (j avais mis du saniterpen l année dernière pour des poux de plumes et j'en ai plus revu après).
et donc je reviens de l animalerie où j ai acheté une autre boite de saniterpen et également une pipette insectifuge du laboratoire Dermavic pour les NAC, c est un répulsif contre les puces, etc à base d extraits de plantes destiné aux NAC de tout age (vu qu'un lapin quand c'est bébé c est tout petit et qu'on peut l utiliser sur eux dès la naissance je me suis dit que çà pouvait etre possible sur un canari) et donc je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur mes oiseaux en leur mettant une goutte sur le cou (ou le diluer avec de l'eau?). il y a 2 pipettes pour 2 mois de traitement. la composition est: géraniol 0.43% m/m, Pyréthrines naturelles 0.1% m/m, glycérine officinale, acides gras essentiels (acide linolénique-oméga3, acide palmitique, acide stéarique, acide oléique, acide linoléique, oméga6), senteur lavande et ylang ylang, eau QSP
c'est ce produit: http://www.demavic-laboratoire.com/n...ifuge-nac.html
merci
|
|
|